Fête de la Saint Jean Baptiste

Le 06/07/2023 0

Le 24 juin 2023 la paroisse Saint Jean Baptiste du Val Iton fêtait son saint patron.

A cette occasion, et dans le cadre du label Eglise Verte, nous organisions une grande journée festive, avec un vide grenier qui a accueilli 53 exposants sous un soleil de plomb.

Une exposition "Laudato Si" avait été installée sur le parvis de l'église. Quelques curieux ont pu en profiter et appréhender la dimension écologique voulu par l'Eglise dans ses dimensions matérielle, solidaire et spirituelle.

Après la messe du soir, les convives venus nombreux, se sont afféré autour du barbecue. Les enfants de l'éveil à la foi ont proposé une animation. Puis quelques chanteurs ont joué de leurs instruments et accompagné quelques danseurs.

A 22 heures, le feu, béni par le Père Jean, s'est embrasé pour la plus grande joie des petits et des grands. Une grande ronde s'est consitué autour de ce magnifique feu de la Saint Jean au son des danses d'Israël.

Au final, une journée bien remplie, où chacun été invité avec ce qu'il est.