Mise à disposition d'une remorque

Le 17/04/2024

C'est nouveau : à voir dans l'onglet Eglise Verte / Modes de vie

20240417 102412

Vigile pascale 2024

Le 31/03/2024

Quelle joie de fêter la résurrection de Notre Seigneur Jésus !

C'est dans une église comble que Marie-Christine, Léonie, Lisa et Fanny ont été baptisées et ont fait leur première communion.

Après un cheminement de 2 années de catéchuménat, elles étaient entourées de leur famille et des paroissiens présents.

Le Christ est réssucité, Alléluia, Alléluia !

Il est vraiment réssucité, Alléluia, Alléluia !

Jardins partagés

Le 23/03/2024

Les pêchers sont en fleur

C'est maintenant 4 jardins partagés qui ont été attribués à 3 familles et une association et qui prennent forme sur le côté gauche de l'église de Saint Michel.

Les jardiniers ont de l'eau grâce aux 4 récupérateurs qui ont été mis en place l'an dernier ainsi qu'un garage à outil à la diposition de tous. Ils ont signé une convention de mise à disposition gratuite d'une parcelle de terre à cultiver en prenant en compte quelques principes simples de jardinage respectueux de l'écologie.

Peut-être quelques autres personnes seront interessées pour se lancer dans le jardinage qui a de saines vertus : le rapport à la terre et à la création, la méditation, l'activité physique à l'air libre, la patience, la beauté, la production de fruits, légumes ou fleurs... Qui a dit que le bonheur est dans le pré ??

Si vous êtes interessés, prenez contact avec le secrétariat paroissial.

Quel réveillon !

Le 02/01/2024

Pour les personnes qui le souhaitaient, une Soirée Fraternelle pour la Saint Sylvestre était organisée sur la Paroisse Saint Jean-Baptiste du Val Iton à

Évreux St Michel

Nous avons passé une belle soirée,

Nous avons profité d'une belle ambiance Fraternelle avec différentes personnes, ce fut très agréable de pouvoir échanger avec des gens connus où pas,

Nous avons dégusté de bons petits plats,

Nous avons dansé,

Les enfants avaient une pièce pour eux avec un petit coin salon, ils étaient heureux !

Vers 23h30, grâce à Brigitte et à Catherine, les personnes qui le souhaitaient, pouvaient participer à la louange et à l'adoration dans la Chapelle de Saint Michel,

Ensuite, nous avons souhaités une Bonne et Sainte Année aux uns et aux autres,

Rendez-vous l'an prochain le 31 Décembre 2024 !

Img 20240101 wa0018

31 12 2023 helene et denis

Les plantations de fruitiers sont en place

Le 28/11/2023

Le 25 novembre 2023, Sainte Catherine

Une haie cometible a été planté le long de l'église à la place de la haie de thuyas : pommiers, cerisiers, poirier, noisetier, pruniers, cognassier et cassis, framboises, groseilles et groseillers à maquereau.

Un rang de vigne a été planté à l'arrière de l'église (derrière l'autel) ainsi que deux pieds qui entourent maintenant la porte de la chapelle.

Un rang de fruitiers a été planté dans le jardin du presbytère.

Un petit noyer a pris place au milieu du parking à l'arrière des salles paroissiales.

En sus, un polwnia (arbre à fleurs violettes), un tilleul et un figuier ont été planté sur la grande pelouse.

Spectacle "Jésus raconte Jésus"

Le 10/11/2023

Quelle joie de nous retrouver à l'église de St Michel  à Evreux en ce samedi 28 octobre pluvieux.

Nous sommes un groupe paroissial d'Achères dans les Yvelines et pour la deuxième fois , nous venons présenter notre dernier spectacle sur la proposition de Michel et Vivien Colas nouveaux sur la paroisse.

La vaste scène de l'église nous a offert la possibilité de présenter nos 4 musiciens, nos danses, nos projections d'image et nos chants individuels et de groupe.

Après notre spectacle sur sainte Thérèse, nous présentons "JESUS raconte JESUS" qui retrace la vie publique de Jésus entre ses trente ans et juste avant sa Passion. Du jeune homme riche aux noces de Cana,  ou à travers la tempête apaisée, nous avons écrit un scénario en esseyant de nous mettre dans la tête et le cœur de Jésus et de traduire modestement son ressenti des événements.

Devant l'enthousiasme des paroissiens qui avaient accepté de se déplacer, c'était une réussite. Ils ont apprécié la variété des chants, la foi qui habite chacun de nous et les surprises tout au long du spectacle.

Pour les deux derniers chants, notre chef de troupe François, a invité les participants à venir chanter sur la scène avec nous ; grand moment de communion et de joie !

Nous préparons un nouveau spectacle qui est à venir, ne le manquez pas !

Rentrée de l'éveil à la foi

Le 17/10/2023

Encadrés Christelle Pasanau et Philippe Fretillière les enfants entre 4 et 7 ans ont fait leur rentrée à l'éveil à la Foi.

Les enfants sont partis à la recherche de leur ange gardien.

L'ange a été présenté à la communauté pendant la Messe de 11 heures.

Que cet ange gardien leur vienne en aide et les soutienne dans leur chemin de Foi.