Un jardin pour l'AFTC 27

Le 19/04/2023 0

Un partenariat est mis en place entre la Paroisse Saint Jean Baptiste du Val Iton et l'Association des familles de traumatisés crâniens et cérébrolésés de l'Eure (AFTC 27).

Les bénéficiaires de l'association, encadrés par une équipe d'animateurs, viennent faire des activités sur les espaces extérieurs de l'église de Saint Michel. Une petite parcelle de terrain à gauche de l'église est mise à leur disposition pour cultiver fruits et légumes, pour profiter du grand air, pour bouger et se récréer : toutes ces activités étant thérapeutiques. L'AFTC 27 est située au Faubourg Saint Léger, ce jardin restera a proximité de leurs locaux. Ils tiennent dès à présent un atelier d'une 1/2 journée par semaine (dès que la météo le permets).

Les personnes victimes d'un traumatisme crânien ou cérébrolésées font partie des personnes atteintes d'un handicap non visible. Nous avons été sensible au travail d'accompagnement effectué par cette association Euroise. Ce sera une occasion de nous ouvrir de manière concrète sur notre ville et sur les fragilités des personnes accompagnées par l'AFTC 27.

Anti-spam